Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"I'M DRAWING IN THE RAIN"

Publié le par l'étourdi

Bonjour,

Mercredi dernier, c'était le 8 mai 1945, oui les commémorations de la guerre...mais aussi l'heure pour les distractions annuels printanières. Je pense donc en même temps que je dessine au passé. Je ne l'ai pas connu, mais avec ce que j'ai entendu de la bouche des anciens, je peux me faire une petite idée.

Comme c'est pas loin de la maison je fais un saut dans la vallée de l'ondaine, mais lorsque j'arrive, la pluie fait son entrée.

Ce sera donc, dans ma cabane tôlée à quatre roues, que je dessinerais encore une fois. La seule place pour se garer que j'ai pu trouvé dans le village me permet de voir, deux voitures et demi. Bon c'est pas "gégene", mais on s'en débrouillera ;) 

 

Croquis depuis voiture
Atelier de fortune Renault.

La pluie maintenant est bien présente et me bercerais presque. Il parait que le plus joli tintement pluviale serait celui des gouttes; sur la capote d'une deux chevaux..... inimitable!

 

Je me suis amusé donc à croquer la pluie qui lave mon pare brise, après l'avoir beaucoup entendue et observé. Un peu comme si vous essayer de dessiner l'océan. Son relief impétueux, sauvage, change d'aspect au gré des vents marins et vous donne du fil à retordre.

Mais je me suis dis que ce dessin pourra être intéressant, si je me concentre sur autre chose que la voiture. C'est un petit  "essai" pour enrichir ma page.

 

croquis-crayon-carnet-stylo noir-étourderies graphiques
Mais ou est le beau temps?

Une fois revenu à la maison, j'ai ajouté le stylo noir et un peu de texte. Il y a donc sur cette page, dessinée avant qu'elle ne parte au premier plan, une Ford Mustang et derrière une Peugeot 205 de compétition. 

 

Graphiquement.

Commenter cet article