Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"CONFINE DANS MA VOITURE"

Publié le par l'étourdi

  Bonjour,

J'aurais pu appeler ce post "architecture volée" aussi, mais j'ai préféré l'autre intitulé.  J'étais sûrement pas encore rentré totalement dans le reconfinement actuel alors que je voulais dessiner depuis longtemps le ZENITH de Saint-etienne, ville d'adoption. Mais aujourd'hui, on a une contrainte de temps et la j'avoue j'ai dépassé.

Il fait super beau et chaud aussi, c'est la fin de la semaine. L'envie est trop forte d'aller me frotter à l'architecture de celui, si je ne me trompe pas ,qui a dessiné le viaduc de millau. Norman Foster. C'est celle aile enveloppante que j'aime regarder. C'est elle qui m'a dit -hey vient vers moi! -   C'est elle aussi qui nous abrite lorsqu'on patiente pour aller à un concert, ou un spectacle. Il y a tout un travail sur la circulation de l'air dans ce bâtiment et sur la ventilation naturelle. Pour moi je l'imagine comme un oiseau démesuré, se libérant de ses élingues métalliques pour aller planer vers le viaduc de Millau....allez j'arrête de délirer un peu! Mais quand même, j'ai une impression de légèreté lorsque je le regarde, une petite, pas vous?

 

USK, USK France, dessin d'architecture, Zénith, Carnet A5 de dessin, Saint-Etienne
J'utilise mon porte-mines HB basique.

 

 

USK,  USK France, carnet de dessins, Reconfinement, Dessins architecture, Saint-etienne
Depuis ma voiture je croque le Zénith.

 

 

USK, USK France, Saint-etienne, carnet de dessins, architecture
Conduire ou dessiner?

 

 

USK, Usk France, Saint-etienne, dessin architecture, carnet de dessins
Vue du chantier

A bientôt pour un nouveau post!

Graphiquement

Commenter cet article