Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"MIRAGE JOUR DE FINALE"

Publié le par l'étourdi

Bonjour, ('soir même)surprise

Je continue mes post à contre-courant. C'est que je suis toujours en retard, oui mais j'ai du colis a poster mon bon monsieur. Et c'est pas ce qui manque!

C'est l'été, la France est en final de la coupe du monde. Je suis dehors en plein air, un peu occupé, le carnet dans le sac à quelques mètres de moi au cas ou quelque chose arriverait. Chapeau de paille façon "LAPIN" sur la tête je ne crains rien (Lapin est l'illustrateur qui a dessiné mon portrait en noir et blanc sur mon entête de blog. Il dessine lui aussi beaucoup de veilles voitures, amis alors vraiment beaucoup!).

 

Croquis, sketchers, carnet, les étourderies graphiques
Les étourderies graphiques en plein travail :)

 

Du haut d'une petite butte, j'essaie de croquer une vue de paysage en plongée, faute de mieux. Oui mais voila 'ti pas qu’au même moment un oiseau rare à quatre roues, court sur pâtes vient manœuvrer afin de se garer juste a coté de moi.  Deuxième effet kiss cool en quelque sorte après l'annonce de la finale....un bolide Italien du nom de "Lamborghini Countach" pose, à qui veut bien la dessiner. Faut que je me dépêche car le propriétaire ne va pas rester bien longtemps je pense. Après il fera comme tout le monde il ira regarder le match.  Je peux vous dire que j'en vois pas souvent des voitures comme ca. En campagne c'est plutôt les utilitaires ou les 4x4. C'est parti, croquis en vue...Sauf que voila je m'y suis repris à trois fois avant de partir sur un dessin correct. Il y a des lignes à couper à la serpe partout sur cette voiture. Des coins et des recoins cachés qu'il faut gérer. Bien compliqué en somme je dirais pour résumer l'affaire. J'ai du redoubler d'humilité plus qu'a l'accoutumé ce jour la (j'avoue je me suis servi de la gomme, mais c'est rare!)

 

Croquis veille voiture, sketchers
Ca y est le croquis semble "tenir la route ;)"

 

 

 

Graphiquement

LEG

Commenter cet article