Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"CHAT PERCHE "

Publié le par l'étourdi

Bonsoir,

Toujours du bic à vous montrer, eh oui! C'est que je m'en suis pas mal servi dernièrement car je trouve que sur le papier de mon carnet ça va très bien. Ça ne gratte pas ni ne force. Bref c'est agréable laugh! C'est aussi l'entre deux, pour celles ou ceux qui ne veulent pas dessiner tout de suite au stylo feutre noir que beaucoup de Croqueurs utilisent pour le moment. Je ne pourrais pas non plus utiliser des stylos feutres noirs trop puissants et larges en mines. Ca passerait tout à travers.

Si je ne m'abuse, comme sur la date de mon croquis du 10/07/2018, on est en pleine préparation de la finale de Foot. Plus bas sur la place de Saint-etienne, il y avait l"effervescence  du montage de l'écran géant pour visionner le match. Etant donné l'omniprésence Footbalistique ambiante, je voulais me mettre au vert.

Je me suis donc posté a un endroit pépère, avec une belle vue pour "croker" (à force de dire croquer ou croker, je crois que la communauté des dessinateurs Urbains ont inventé un nouveau mot, non?). Endroit que je connais d'ailleurs pour y être venu dessiner lorsque j'étais étudiant. Dix ans plus tard, donc je remets le couvert, sur ce type de vue a dessiner; une plongée....... Résultat: bin c'est toujours compliqué. Si si!

J'ai commencé par dessiner le poteau qui est au premier plan. Vu sa grandeur, il m'a servi de mètre étalon en quelque sorte. Par contre, je n'ai pas dessiné les maisons qui sont sur la gauche et je trouve que ca manque sur la page, le vide est trop important.

Je n'ai pas eu non plus le temps de finir le dessin. Tu regardes l'heure et les obligations familiales te rattrapent. Une autre fois wink

 

Graphiquement -LEG-

 

Pile poil en face des terrils du Puy Courriot

 

 

 

Croquis non fini

 

 

Commenter cet article