Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

- LECTURE A L'HOPITAL -

Publié le par l'étourdi

Aujourd’hui pas de rapport direct avec le post précédent. Journée particulière que celle d'hier....En travaillant du carton je me suis coupé sérieusement un doigt avec le couteau neuf. S'ensuit une transpirée, un coup de chaud et une virée aux urgences, aprés m'être confectionné une poupée maison!

Comme toujours dans ces cas la, des cas d'attente je veux dire j’emmène de quoi lire ou dessiner. J'avais avec moi en salle d'attente donc, mon dernier carnet de voyage que je me suis payé. Son auteur est du département de la Loire, elle est jeune et fraichement diplômée me semble t-il.

Je ne gagnerai rien si je parle ainsi d'elle, c'est juste que de belles choses comme ça méritent qu'on s'y attarde, un peu plus.

Je voyage avec elle en même temps que je lis ses aventures rocambolesques, qu'elles a vécue pour aller en vélo jusqu'en Islande. C'est le carnet d'Aurelia Brivet.

Moi même j'apprécie de partir rouler avec un peu de matériel pour croquer et réparer ma monture métallique dans des coins proches ou des voies vertes par exemple. Mais je ne suis jamais parti aussi longtemps qu'elle. Elle va jusqu'en Islande, la ou la nature est plus forte et plus présente que jamais. La ou la glace et le feu cohabite fièrement.

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai le sourire et je flippe aussi pour elle. Son texte n'oublie rien , c'est riche d'anecdotes, fouillé jusque dans la chaussette mouillée du cycliste chevronné. Je sens qu'elle a voulu tout contrôler dans ce carnet, tout rendre clean. Peut-être que c'est sa pâte de photographe qui me fait penser ça? Le carnet contient beaucoup de photo. Car la photo est possible grâce a son appareillage technique évolué. L'artisan serait comme effacé  derrière la machine parfaite. Ne reste qu'un tableau cadré rapidement, un instant lumineux accaparé.  Et l'artisan dessinateur-carnettiste fait un peu moins de photo.....mais ça ce n'est que mon idée! Ces instantanées me font quand même du bien, en un clignement de paupière je suis en Islande et un autre clignement plus tard je suis a l’hôpital. Ainsi de suite!

Merci Aurelia de me faire partager cela. Le carnet de voyage me fait saisir de temps en temps l’étrangeté du monde.

 

 

photo depuis l'hosto..

photo depuis l'hosto..

Commenter cet article